Compte Client

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Changer votre mot de passe, ou vos adresses de livraison est très simple. Cliquez sur "mon compte" et saisissez votre identifiant et mot de passe. Une fois connecté, vous pouvez visualiser et modifier vos informations personnelles.

Lorsque vous cliquez sur le lien mot de passe oublié, veuillez renseigner l’adresse mail qui a servi à la création de votre compte. Votre mot de passe vous sera envoyé par email instantanément. Veillez à vérifier dans votre courrier indésirable ou votre dossier spam en cas de non réception.

Vous pouvez retrouver les articles que vous avez ajoutés au panier pendant un délai d’un an (dans la limite des stocks disponibles), en respectant les consignes ci-dessous :

- Connectez-vous depuis le même ordinateur,
- Rendez-vous sur le même navigateur,
- Utilisez le même domaine : https://www.lafeemaraboutee.fr/,
- Connectez-vous avec le même compte client.

Les informations que vous nous transmettez pour opérer votre commande ne sont utilisées que dans le cadre de notre relation commerciale. En aucune manière ces informations ne pourront être partagées avec des tiers ou revendues. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 Janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données personnelles vous concernant. Concernant vos informations bancaires (cartes bancaires), celles-ci ne sont utilisées que dans le cadre de votre paiement chez notre partenaire de paiement sécurisé Adyen. Nous ne conservons aucune information bancaire vous concernant.

Commande

Pour passer une commande sur la boutique LA FEE MARABOUTÉE, il suffit simplement de parcourir le site en accédant aux produits proposés dans les différentes catégories. Vous pouvez naviguer en recherchant par type d'articles ou par univers. Choisissez alors les articles que vous souhaitez acheter en cliquant sur « Ajouter au panier ». Une fois vos produits dans le panier, vous pouvez vérifier le contenu de celui-ci en cliquant sur le panier, puis laissez-vous guider en cliquant sur le bouton « Commander ». Votre commande est préparée au maximum en 48 heures ouvrées dans nos entrepôts, puis ensuite remise au transporteur selon le mode de livraison et le pays que vous avez choisi. Les délais de livraison sont alors compris entre 2 et 5 jours après la remise de votre commande au transporteur.

Toutes vos commandes sont expédiées sous 48h (dans la limite du stock disponible).
Les délais de livraison sont alors compris entre 2 et 5 jours après la remise de votre commande au transporteur.
Vous êtes tenu(e) informé(e) par email de la préparation et de l’expédition de votre colis.

Nous vous envoyons un email de confirmation quelques minutes après la validation de votre commande. Dans ce mail vous retrouverez le récapitulatif de votre commande ainsi qu'un lien vous permettant d'accéder à votre compte et de suivre l'état de votre commande. Votre commande passera par les statuts suivants: "Validée", "En cours de préparation" et enfin "Expédiée".

Lors de la remise de votre colis au transporteur, vous recevrez également un nouvel email vous indiquant que votre colis a été remis au transporteur, dans lequel un numéro de suivi colis vous permettra d’en suivre le parcours.

Actuellement, il n'est pas possible d'annuler ou de modifier votre commande. En effet, dès validation de paiement, votre commande est envoyée en préparation dans notre entrepôt afin de vous l’expédier dans les meilleurs délais. Cependant, si vous souhaitez toujours annuler votre commande, nous vous invitons à refuser votre colis uniquement dans le cas d'une livraison en colissimo ou en relais colis. Ce dernier sera ainsi retourné dans notre entrepôt et nous effectuerons alors votre remboursement. 

Paiement

Nous acceptons le paiement par carte bancaire (Carte bleue, Visa, Mastercard, American Express) et Paypal.

Les paiements sont totalement sécurisés par notre partenaire Hipay, leader européen du paiement en ligne.

Le paiement en 3 fois sans frais est disponible à partir de 200€ d'achats ou en 2 fois sans frais est disponible à partir de 150€ d'achats. Vous pouvez également profiter d'un délai de 30 jours avant paiement, ce service est sans frais à partir de 200€ d'achats.

Vous pouvez utiliser les moyens de paiement suivants sur la e-boutique LA FEE MARABOUTEE : Carte bleue, Visa, Mastercard, American Express.

La boutique en ligne LA FEE MARABOUTEE utilise la solution e-Commerce Hipay, reconnue par les principaux acteurs du monde financier. Celle-ci a été développée afin que vous puissiez effectuer vos paiements dans un environnement ergonomique et convivial, avec une sécurité optimale et le respect de la vie privée. Hipay e-Commerce est la solution de paiement adoptée par plusieurs milliers de site de commerce en ligne. Vous reconnaîtrez ces sites grâce à la mention Paiement sécurisé par Hipay, qui figure sur la page de paiement.

Pensez à bien vérifier la date de validité de votre code réduction. Veillez également à respecter la case et entrer votre code sans y mettre d’espace. Pensez à vider le cache de votre ordinateur, Si votre code fonctionne, un texte s’affichera pour vous indiquer que votre coupon a été pris en compte. Les codes ne sont pas cumulables : si vous en possédez plusieurs, un seul d’entre eux pourra être utilisé lors de votre commande. Après avoir suivi ces procédures et dans le cas où le code ne fonctionnerait pas, n’hésitez pas à contacter le service client de la boutique en ligne LA FÉE MARABOUTÉE par email à serviceclients@lafeemaraboutee.fr

Livraison

Nous vous proposons trois modes de livraison pour la France :
- Colissimo Point Relais - 3,90€ - offert dès 110€ d'achat
- Colissimo Domicile - 5,50€ - offert dès 150€ d'achat
- Click & Collect : gratuit

Pour les livraisons à l'international nous proposons la livraison à domicile et les tarifs associés suivants :

Zone 1 : Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas
- Colissimo Point Relais - 3,90€ - offert dès 110€ d'achat
- Colissimo Domicile - 5,50€ - offert dès 150€ d'achat

Zone 2: Autriche, Espagne -hors territoires spécifiques-, Irlande, Italie, Portugal -hors territoires spécifiques-
- Colissimo Point Relais - 8€
- Colissimo Domicile - 10€

Zone 3 : Danemark, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède
- Colissimo Point Relais - 10€
- Colissimo Domicile - 12€

Zone 4 : Territoires spécifiques de l’Espagne (Baléares, Canaries, Ceuta, Melilla), Bulgarie, Chypre, Croatie, Finlande, Grèce, Islande, Malte, Norvège, Roumanie
- Colissimo Domicile - 14€

Votre commande est préparée au maximum en 48 heures ouvrées dans nos entrepôts, celle-ci est ensuite remise au transporteur selon le mode de livraison que vous avez choisi. Les délais de livraison sont alors compris entre 2 et 5 jours pour le mode standard après la remise de votre commande au transporteur.

Tarifs de livraison : ils sont calculés automatiquement lors de votre commande selon le mode de livraison et le pays que vous choisissez et vous pourrez consulter ce montant dans votre panier.

Les délais d'expédition (sortie de nos entrepôts)  sont de 48 heures ouvrées (du Lundi au Vendredi) maximum. Ce délai correspond au temps de préparation de votre commande dans nos entrepôts (déstockage, vérification, préparation colis, emballage, étiquetage...), votre commande est alors remise au transporteur choisi. 

Les délais de livraisons dépendent du mode de transport choisi (livraison le lendemain pour toute commande passée avant 14h) :
- Pour une livraison Colissimo à domicile, le délai est de 3 à 4 jours ouvrés à compter de la date de la commande.
- Pour une livraison en click & collect, le délai est de 3 à 4 jours ouvrés à compter de la date de la commande. Vous serez notifiés par email/sms de l'arrivée de votre colis en magasin.

Nous livrons actuellement la France métropolitaine, l'Allemagne, la Belgique, l'Autriche, la Bulgarie, la Chypre, la Croatie, le Danemark, l'Espagne, l'Estonie, la Finlande, la Grèce, la Hongrie, l'Irlande, l'Italie, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, Malte, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la République Tchèque, la Roumanie, la Slovaquie, la Slovénie et la Suède.

Dans ce cas, le colis est livré directement chez vous et si vous n’êtes pas chez vous à ce moment-là, un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres. Cet avis indique l’heure et le jour de passage ainsi que le bureau de poste dans lequel vous pouvez retirer le colis. Vous devrez alors vous présenter au bureau de poste indiqué muni de la fiche de passage déposée par le facteur et d’une pièce d’identité pour le retirer. Vous disposez alors d’un délai de 14 jours, au-delà le colis nous sera retourné.

Si vous n’avez toujours pas reçu votre colis après 6 jours et qu’aucun avis de passage ne vous a été déposé, pensez à vérifier la situation de votre colis selon le mode de livraison choisi. Vous pouvez aussi contacter le service client par email à serviceclients@lafeemaraboutee.fr

Dans ces cas merci de contacter le service client de la boutique en ligne LA FÉE MARABOUTÉE avant de retourner l’article afin que celui- ci vous donne des indications quant à la procédure à suivre. Pour cela c’est très simple, il vous suffit de contacter le service client par email à serviceclients@lafeemaraboutee.fr

Retour

Pour nous retourner les produits commandés vous disposez d'un délai de trente (30) jours calendaires à compter du lendemain de la date de réception de votre commande. 

Les produits doivent être renvoyés dans leur emballage d’origine, avec leur étiquette et leurs éventuels accessoires, seuls les articles rendus en l’état d’origine seront acceptés et remboursés.

Veuillez procéder à un seul retour par commande effectuée, il vous faut donc attendre la livraison complète de celle-ci, si cette dernière vous a été livrée en plusieurs livraisons/colis.
Il ne sera accepté qu’un seul retour par commande.

- Pour toute commande passée sur notre site : lafeemaraboutee.fr :
Si vous possédez un compte client, connectez-vous et effectuez votre demande de retour via le formulaire disponible dans votre espace client > Rubrique "Mes commandes" > Cliquez sur le lien "Faire un retour". 

Si vous avez réalisé votre commande sans compte client, vous pouvez effectuer votre demande de retour en créant un compte à présent. En cas de difficulté au moment de la création de votre compte client, vous pouvez vous adresser à notre service client.
Lors de la création de votre compte votre historique de commandes s’affichera dans votre espace client - Rubrique "Mes commandes" > Cliquez sur le lien "Faire un retour". 

Pour les commandes livrées en France Métropolitaine, collez l’étiquette retour Colissimo reçue dans votre commande.

- Vous souhaitez retourner une commande passée sur notre site lafeemaraboutee.fr en boutique ?
Pas de souci, votre boutique s’occupe de tout ! Munissez-vous de votre numéro de commande et votre boutique se charge du retour de votre colis et de son remboursement. Il n'est pas nécessaire de faire votre demande de retour en ligne, avant votre venue en boutique.
Valable uniquement dans les boutiques à enseigne "La fée maraboutée", hors grands magasins.

- Pour les commandes livrées à l’international, hors France, le retour du colis se fait à votre charge, avec un suivi colis à l’adresse suivante : La Fée Maraboutée - Service retours - 3 chemin de la chapelle 42300 MABLY (France)

Pour une commande en ligne, aucun échange n'est possible, en ligne ou en boutique.

Dans le cas où vous auriez commandé chez un de nos partenaires : Laredoute.frGalerieslafayette.comVeepee.fr, merci de vous référer au processus de retour spécifique du revendeur ci-dessous et d’utiliser l’étiquette retour Colissimo reçue dans votre commande.

galerieslafayette.com :

Le client qui souhaite retourner un produit devra uniquement retourner celui-ci à l'adresse communiquée par La Fée Maraboutée, en aucun cas dans un magasin Galeries Lafayette.

1) Vous devez prendre contact avec la Fée Maraboutée en consultant le « détail de ma commande », disponible dans la rubrique « Suivi de commande »

2) Le retour du produit doit être effectué après accord du service Client La Fée Maraboutée.

3) Une étiquette de retours pré-payée vous sera fournie dans votre colis.

4) Le produit sera expédié dans les locaux La Fée Maraboutée - Service retours à l'adresse suivante : 3 chemin de la chapelle 42300 MABLY. Les produits sont à retourner dans leur état et emballage d'origine.

laredoute.fr :

Le client qui souhaite retourner un produit devra uniquement le retourner à l'adresse communiquée par La Fée Maraboutée.

Seuls les articles livrés en point Relais Colis® peuvent bénéficier d'un retour en point Relais Colis®, avec l'accord de La Fée Maraboutée et l'étiquette de retour appropriée.

1) Vous devez prendre contact avec La Fée Maraboutée en indiquant votre volonté de vous rétracter, via la messagerie La Redoute. Pour ce faire, vous devez cliquer sur le bouton « Vous avez une question ? » disponible dans le suivi de commande. Vous pourrez ensuite préciser votre demande et cliquer sur « Contacter le vendeur ».

2) Une étiquette de retour prépayée vous a été communiquée dans votre colis en cas de retours.

3) Vous retournerez le produit gratuitement à l’aide de l’étiquette, dans son état et emballage d’origine avec tous les accessoires et étiquettes, accompagné du bon de livraison, à l’adresse suivante : La Fée Maraboutée - Service retours, 3 chemin de la Chapelle, 42300 MABLY

À réception de votre colis dans notre service logistique, nous procéderons au remboursement de votre (vos) article(s) retourné(s) sous 15 jours sur le compte bancaire associé à la commande.

- Pour les livraisons à l’international, le retour du colis se fait à votre charge, avec un suivi colis à l’adresse suivante : La Fée Maraboutée - Service retours - 3 chemin de la chapelle 42300 MABLY (France)

- Les retours sont offerts pour toute commande effectuée en France métropolitaine, en Belgique ou aux Pays-Bas. Pour procéder au retour, collez l’étiquette retour Colissimo reçue dans votre colis et déposez votre colis en bureau de poste.

- Pour tout retour d'une commande livrée en Europe (hors France métropolitaine, Belgique ou Pays-Bas) ou à l'international , les frais de retour sont à votre charge.

Pour les autres pays à l’international, les frais de retours sont à votre charge, avec un suivi colis à l’adresse suivante :
La Fée Maraboutée Service retours
3 chemin de la chapelle
42300 MABLY (FRANCE)

Remboursement

Votre remboursement sera effectué sur la carte bancaire utilisée pour le règlement par recréditation de celle-ci sous le libellé « lafeemaraboutee.fr », via notre partenaire de paiement Hipay, et ce sous 15 jours à partir de la date du retour du colis.

Votre bon d'achat vous sera recrédité en fonction du montant de votre retour, une fois votre retour réceptionné et validé.

Nous vous remboursons par ailleurs votre commande dans le cas où le retour est dû à une erreur de notre part, bien entendu les frais de réexpédition seront intégralement remboursés sur justificatif.

Informations et services

Pour toute demande, vous pouvez contacter notre Service Client par email à serviceclients@lafeemaraboutee.fr ou par téléphone au +33 (0) 4 77 23 69 89 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h).

Inscrivez-vous à la newsletter de la boutique en ligne LA FEE MARABOUTEE en inscrivant votre email dès la page d’accueil dans la rubrique newsletter en bas de page. Vous serez informé de l’actualité de la boutique en ligne et de nos offres exclusives.

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Programme de fidélité

Le programme Fidélité "Le Cercle des Fées" s’applique automatiquement, sans qu’aucune démarche ne soit nécessaire, à toute Cliente identifiée ayant effectué au moins un achat en Magasin ou sur le Site depuis le 1er janvier 2020.

Pour les Clientes ayant passé commande sur le Site, la reconnaissance et l’adhésion sont automatique avec l’adresse électronique de la Cliente.
Pour les Clientes effectuant un achat en Magasin, il leur sera demandé leur nom, prénom, code postal et adresse électronique et numéros de téléphone pour qu’elles puissent être identifiées et ainsi bénéficier du programme Fidélité qu’elles pourront retrouver à tout moment dans leur espace client sur le Site.

Toute nouvelle Cliente rejoignant le programme Fidélité sera informée par un courrier électronique et le cas échéant par SMS en cas de communication de ses coordonnées téléphoniques.

Le bénéfice du programme Fidélité est valable de façon illimité pour tout achat en Magasin en FRANCE Métropolitaine, Corse, Espagne et Belgique et sur le Site (étant ici précisé qu’il pourra y avoir une extension du bénéfice du programme pour des achats réalisés sur des e-shops à créer au niveau international).
Le bénéfice du programme Fidélité est strictement personnel et ne peut en aucun cas être cédé́, vendu ou utilisé à d’autres fins que celles définies par LA FEE dans les présentes conditions générales.

Le programme Fidélité comporte trois statuts qui permettent chacun d’accéder à des avantages spécifiques (réductions, services, cadeaux, expériences). UN (1) euros d’achat donne droit à 1 POINT fidélité. 

- Le statut de FÉE bénéficie à chaque Cliente ayant acquis entre 0 et 299 points sur l’année civile précédente et l’année en cours ;
- Le statut de MUSE bénéficie à chaque Cliente ayant acquis entre 300 et 799 points sur l’année civile précédente et l’année en cours ;
- Le statut de DÉESSE bénéficie à chaque Cliente ayant acquis entre au moins 800 points sur l’année civile précédente et l’année en cours.

Chaque achat est comptabilisé à l’issue d’une période de 30 jours calendaires à compter de l’achat (qu’il s’agisse d’un achat en Magasin ou sur Site, nonobstant le délai de rétractation dont bénéficie la Cliente conformément aux dispositions légales).
En cas de retour dans ce délai de 30 jours calendaires, l’achat initialement réalisé n’est pas comptabilisé.

Le passage d’un statut à un autre peut s’effectuer en cours d’année civile. Une fois obtenu, le nouveau statut est maintenu pendant l’année civile en cours.

Au premier janvier de chaque année, le statut de la Cliente est recalculé en fonction du montant de ses achats
effectués sur l’année passée. La Cliente conserve le statut obtenu pendant l’année en cours, sauf évolution au statut supérieur (mais ne peut redescendre au statut inférieur avant le 1er janvier de l’année suivante).

Chaque statut donne droit aux avantages suivants à compter du mois suivant le mois au cours duquel le changement de statut a eu lieu en application des conditions susvisées.

Les avantages de chacun des statuts sont consultables ici ou dans votre espace client.
Les avantages susvisés ne peuvent ni être échangés, ni compensés, ni remboursables en espèce.

LA FÉE se réserve de modifier sans préavis la nature et l’étendue des avantages du programme Fidélité ainsi que les conditions d’obtention des statuts, modalités d’utilisation et de validité́ du programme sans préavis.

Vous pouvez consulter nos CGU ou visiter la page dédiée à notre programme de fidélité.

Problèmes d'ordre technique

Ces mails peuvent se trouver dans votre courrier « indésirable » ou votre dossier « spam » de votre logiciel de messagerie, ceux-ci sont en effet de plus en plus sensibles à protéger la vie privée de leurs utilisateurs en identifiant des mails qui ne font pas partie de vos contacts par exemple. Nous vous conseillons d'autoriser le domaine https://www.lafeemaraboutee.fr/ dans votre outil anti-spam et/ou votre messagerie.

Si votre paiement ne passe pas, vérifiez que vos numéros de carte ou que la date d’expiration ne sont pas erronés. Vérifiez auprès de votre établissement bancaire qu’il ne bloque pas le règlement. Pour des raisons de sécurité, le service client n’a pas accès à vos coordonnées bancaire mais reste à votre disposition pour vous orienter.

Le site de LA FÉE MARABOUTÉE est disponible avec Microsoft Internet Explorer 8 ou version supérieure ainsi que sur toutes les versions de Mozilla Firefox, Google Chrome, Safari et Opéra.

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