Livraisons & Retours
Livraisons
Nos équipes logistiques préparent votre colis et le remettent au transporteur sous 48 heures ouvrées après le passage de votre commande sur notre site web.
Retrouvez ci-dessous, les modes et les tarifs de livraison que nous proposons en fonction du montant de votre commande après la remise de votre commande au transporteur :
France :
- Colissimo Point Relais - 3 jours ouvrés - 3,90€ - offert dès 110€ d'achat
- Colissimo Domicile - 3 à 4 jours ouvrés - 5,50€ - offert dès 150€ d'achat
- Livraison en boutique Click & Collect - 3 à 4 jours ouvrés -
gratuit (vous serez notifié par SMS de l'arrivée de votre colis en
magasin). En savoir plus.
International :
Zone 1: Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas
- Colissimo Point Relais – 3-4 jours ouvrés - 3,90€ - offert dès 110€ d'achat
- Colissimo Domicile – 3-4 jours ouvrés - 5,50€ - offert dès 150€ d'achat
Zone 2: Autriche, Espagne -hors territoires spécifiques-, Irlande, Italie, Portugal -hors territoires spécifiques-
- Colissimo Point Relais – 3-4 jours ouvrés - 8€
- Colissimo Domicile – 3-4 jours ouvrés - 10€
Zone 3: Danemark, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède
- Colissimo Point Relais – 5-6 jours ouvrés - 10€
- Colissimo Domicile – 5-6 jours ouvrés - 12€
Zone 4: Territoires spécifiques de
l’Espagne (Baléares, Canaries, Ceuta, Melilla), Bulgarie, Chypre,
Croatie, Finlande, Grèce, Islande, Malte, Norvège, Roumanie
- Colissimo Domicile – 4-5 jours ouvrés - 14€
Dans ce cas, le colis est livré directement chez vous et si vous n’êtes pas chez vous à ce moment-là, un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres. Cet avis indique l’heure et le jour de passage ainsi que le bureau de poste dans lequel vous pouvez retirer le colis. Vous devrez alors vous présenter au bureau de poste indiqué muni de la fiche de passage déposée par le facteur et d’une pièce d’identité pour le retirer. Vous disposez alors d’un délai de 14 jours, au-delà le colis nous sera retourné.
Si vous n’avez toujours pas reçu votre colis après 10 jours et qu’aucun avis de passage ne vous a été déposé, pensez à vérifier la situation de votre colis sur le site du mode de livraison choisi.
Vous pouvez aussi contacter le service client par email : serviceclients@lafeemaraboutee.fr
Dans ce cas, merci de contacter le service client de la boutique en ligne LA FÉE MARABOUTÉE avant de retourner l’article afin que celui-ci vous donne des indications quant à la procédure à suivre. Pour cela c’est très simple, il vous suffit de contacter le service client par email : serviceclients@lafeemaraboutee.fr
Retours
Commandes France métropolitaine, Belgique, Pays-Bas
Les frais de retours sont offerts.
Pour nous retourner les produits commandés vous disposez d'un délai de trente (30) jours calendaires à compter du lendemain de la date de réception de votre commande.
Les produits doivent être renvoyés dans leur emballage d’origine, avec leur étiquette et leurs éventuels accessoires, seuls les articles rendus en l’état d’origine seront acceptés et remboursés.
Veuillez procéder à un seul retour par commande effectuée, il vous faut donc attendre la livraison complète de celle-ci, si cette dernière vous a été livrée en plusieurs livraisons/colis.
Si vous possédez un compte client :
Connectez-vous depuis notre site lafeemaraboutee.fr et effectuez votre demande de retour via le formulaire disponible dans votre espace client rubrique "Mes commandes".
Cliquez sur le lien "Faire un retour".
Aucun retour ne pourra être accepté sans le formulaire de retour dûment renseigné.
Si vous avez réalisé votre commande sans compte client :
Vous pouvez effectuer votre demande de retour en créant un compte à présent. Lors de la création de votre compte votre historique de commandes s’affichera dans votre espace client rubrique "Mes commandes".
Cliquez sur le lien "Faire un retour".
Aucun retour ne pourra être accepté sans le formulaire de retour dûment renseigné.
Collez l’étiquette retour Colissimo reçue dans votre commande.
Dans le cas où vous auriez commandé chez un de nos partenaires :
Laredoute.fr, Galerieslafayette.com, Veepee.fr ou Inno.be, merci de vous référer au processus de retour spécifique du revendeur ci-dessous et d’utiliser l’étiquette retour Colissimo reçue dans votre commande.
Le client qui souhaite retourner un produit devra uniquement retourner celui-ci à l'adresse communiquée par La Fée Maraboutée et en aucun cas dans un magasin Galeries Lafayette.
1) Vous devez prendre contact avec la Fée Maraboutée en consultant le « détail de ma commande », disponible dans la rubrique « Suivi de commande ».
2) Le retour du produit doit être effectué après accord du service Client La Fée Maraboutée.
3) Une étiquette de retours pré-payée vous sera fournie dans votre colis.
4) Le produit sera expédié dans les locaux La Fée Maraboutée à l'adresse suivante :
La Fée Maraboutée Service retours
3 chemin de la chapelle
42300 MABLY
Les produits sont à retourner dans leur état et emballage d'origine.
Le client qui souhaite retourner un produit devra uniquement le retourner à l'adresse communiquée par La Fée Maraboutée.
Seuls les articles livrés en point Relais Colis® peuvent bénéficier d'un retour en point Relais Colis®, avec l'accord de La Fée Maraboutée et l'étiquette de retour appropriée.
1) Vous devez prendre contact avec La Fée Maraboutée en indiquant votre volonté de vous rétracter, via la messagerie La Redoute.
Pour ce faire, vous devez cliquer sur le bouton « Vous avez une question ? » disponible dans le suivi de commande. Vous pourrez ensuite préciser votre demande et cliquer sur « Contacter le vendeur ».
2) Une étiquette de retour prépayée vous a été communiquée dans votre colis en cas de retours.
3) Vous retournerez le produit gratuitement à l’aide de l’étiquette, dans son état et emballage d’origine avec tous les accessoires et étiquettes, accompagné du bon de livraison, à l’adresse suivante :
La Fée Maraboutée Service retours
3 chemin de la chapelle
42300 MABLY
À réception de votre colis dans notre service logistique, nous procéderons au remboursement de votre (vos) article(s) retourné(s) sous 30 jours sur le compte bancaire associé à la commande.
Rendez-vous dans votre profil client : entrez dans l'onglet Commande > Entrer dans la commande
Cliquez sur « Contacter le vendeur » puis « Je souhaite vous contacter au sujet de ma commande ».
L'option « Annuler ma commande » ne peut pas être utilisée dans ce cas.
Après avoir contacté La Fée Maraboutée, une nouvelle option vous sera proposée : « Je souhaite retourner un produit ». Cette étape déclenche le processus de retour/remboursement si La Fée Maraboutée accepte votre demande de retour.
Utilisez l’étiquette de retours pré-payée fournie dans votre colis.
Inno.be :
Vous disposez d’un délai de trente (30) jours calendaires à compter du lendemain de la date de réception de votre commande.
Veuillez procéder à un seul retour par commande effectuée, il vous faut donc attendre la livraison complète de celle-ci, si cette dernière vous a été livrée en plusieurs livraisons/colis. Il ne sera accepté qu’un seul retour par commande.
Une étiquette pré-payée vous a été remise dans votre colis en cas de retour.
Pour plus d’explications sur la procédure merci de vous rendre sur le compte client INNO.
Pour les autres pays à l’international, les frais de retours sont à votre charge, avec un suivi colis à l’adresse suivante :
La Fée Maraboutée Service retours
3 chemin de la chapelle
42300 MABLY
Remboursements
Votre remboursement sera effectué sur la carte bancaire utilisée pour le règlement par recréditation de celle-ci sous le libellé « lafeemaraboutee.fr », via notre partenaire de paiement HiPay, et ce, sous 15 jours à partir de la date du retour du colis.
Un nouveau bon d'achat pourra vous être attribué, il sera calculé en fonction du montant total de votre retour. Nous vous invitons à prendre contact avec le service client par email : serviceclients@lafeemaraboutee.fr
Cas spécifique : nous vous remboursons par ailleurs votre commande dans le cas où le retour est dû à une erreur de notre part, bien entendu les frais de réexpédition seront intégralement remboursés sur justificatif.