LOOKBOOK

Collection Printemps-Été 2024

ALHAMBRA

Symbole de l’Andalousie mauresque il y a 700 ans, l’Alhambra incarne la fusion des cultures, à la jonction de l’Occident et de l’Orient.
Les jardins qui s’étendent dans cette structure architecturale éblouissante, qualifiée de « poème en pierre ciselée », nous ont inspirés.
Nous avons emprunté ses codes couleurs : le vert des cyprès, le bleu de l’eau et le blanc de la lumière qui s’y reflète. Les motifs rappellent les patios, les labyrinthes, les moucharabiehs, ainsi que les ornements de mosaïques et de colonnades d’albâtre.

GRAPHIC AFRICA

Notre voyage en Afrique cet été sera véritablement graphique ! Notre choix d’éléments distinctifs (imprimés, jacquards et teintures spéciales) s’inspire de la rigueur de leurs créations, de l’éclat de leurs couleurs et de leurs associations surprenantes.
Une de nos inspirations ? Les femmes Ndebele d’Afrique du Sud, issues du peuple sud-africain, qui se distinguent par leur créativité visuelle omniprésente.
Leurs compositions audacieuses se déploient sur une variété de supports, tels que les enceintes en maçonnerie, les parures perlées, les étoffes et les châles des costumes rituels.

HERE COMES THE SUN

En 1969, George Harrison a composé « Here Comes the Sun » pour échapper à la pression du succès des Beatles, se réfugiant en Californie.
Cette chanson exprime la liberté, le «peace and love» sur la plage californienne, à l’image des Beach Boys.
Notre gamme de couleurs évoque la fraîcheur océanique et le denim des années 60.

CUBA LIBRE

Avant d’être un cocktail, c’était un cri de liberté lancé par un soldat américain dans un bar de La Havane pour célébrer l’indépendance de l’île en 1900, à l’issue de la guerre contre l’Espagne.
C’est la fête au son des rythmes caribéens, des couleurs vives des robes volantées des Cubaines, et des feux d’artifice illuminant les rues de la vieille Havane avec ses façades élégantes.
Le kaki fonctionnel, évoquant l’uniforme de Che Guevara, se marie harmonieusement avec les robes finement crochetées.
La Guayabera, cette chemise cubaine emblématique, est revisitée avec de la broderie anglaise, similaire à celle qui décore les tenues traditionnelles. Un cigare, un Daïquiri, et la fête commence !

ULUWATU

Direction les plages paradisiaques de Bali, d’Uluwatu à Padang, Padang Beach...
Nos motifs s’inspirent du riche artisanat textile de l’archipel : batik, ikat, tie-dye, ainsi que les motifs colorés des sarongs.
Nos graphistes ont puisé leur inspiration dans les paysages balinais, peuplés de phénix, éléphants, palmiers et temples. La gamme reflète les verts profonds des forêts de mangroves, les ocres du bois sculpté des temples, les teintes chaudes des fleurs des îles, et bien sûr, les bleus indigo.
Prêts pour l’aventure balinaise ?