Dernière Chance | Petits prix sur l'été*

1 sac exclusif offert dès 200€ d'achats sur la collection Automne-Hiver 2022**
  • 0

Panier

Livraisons & Retours

Livraison

  • Quels sont les modes et les tarifs de livraison ?

Nous vous proposons trois modes de livraison pour la France :

- Colissimo Point Relais - 3,90€ - offert dès 110€ d'achat

- Colissimo domicile - 5,50€ - offert dès 150€ d'achat

- Click & Collect : gratuit

 Pour les livraison à l'international nous proposons la livraison à domicile et les tarifs associés suivants :

Zone 1: 7,90€ (Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas) 

Zone 2: 10€  (Autriche, Espagne -hors territoires spécifiques-, Irlande, Italie, Portugal -hors territoires spécifiques-)

Zone 3: 10€ (Danemark, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède)

Zone 4: 14€ (Territoires spécifiques de l’Espagne (Baléares, Canaries, Ceuta, Melilla), Bulgarie, Chypre, Croatie, Finlande, Grèce, Islande, Malte, Norvège, Roumanie)

 

Votre commande est préparée au maximum en 48 heures ouvrées dans nos entrepôts, celle-ci est ensuite remise au transporteur selon le mode de livraison que vous avez choisi. Les délais de livraison sont alors compris entre 2 et 5 jours pour le mode standard après la remise de votre commande au transporteur.

Tarifs de livraison : Ils sont calculés automatiquement lors de votre commande selon le mode de livraison et le pays que vous choisissez et vous pourrez consulter ce montant dans votre panier.

 

  • Quels sont les délais d’expédition et de livraison ?


Les délais d'expédition (sortie de nos entrepôts) sont de 48 heures ouvrées (du Lundi au Vendredi) maximum. Ce délai correspond au temps de préparation de votre commande dans nos entrepôts (déstockage, vérification, préparation colis, emballage, étiquetage...), votre commande est alors remise au transporteur choisi. 

Les délais de livraisons dépendent du mode de transport choisi (livraison le lendemain pour toute commande passée avant 14h) :

- Pour une livraison Colissimo à domicile –  le délai est de 3 à 4 jours ouvrés à compter de la date de la commande.
- Pour une livraison en click & collect – le délai est de 3 à 4 jours ouvrés à compter de la date de la commande. Vous serez notifiés par email/sms de l'arrivée de votre colis en magasin.
 
  • Puis-je être livré à l’étranger ?

Nous livrons actuellement la France métropolitaine, l'Allemagne, la Belgique, l'Autriche, la Bulgarie, la Chypre, la Croatie, le Danemark, l'Espagne, l'Estonie, la Finlande, la Grèce, la Hongrie, l'Irlande, l'Italie, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, Malte, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la République Tchèque, la Roumanie, la Slovaquie, la Slovénie et la Suède.

 

  • Que dois-je faire si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison ?

Dans ce cas, le colis est livré directement chez vous et si vous n’êtes pas chez vous à ce moment-là, un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres. Cet avis indique l’heure et le jour de passage ainsi que le bureau de poste dans lequel vous pouvez retirer le colis. Vous devrez alors vous présenter au bureau de poste indiqué muni de la fiche de passage déposée par le facteur et d’une pièce d’identité pour le retirer. Vous disposez alors d’un délai de 14 jours, au-delà le colis nous sera retourné.

 

  • Que dois-je faire si je ne reçois pas ma commande ?

Si vous n’avez toujours pas reçu votre colis après 10 jours et qu’aucun avis de passage ne vous a été déposé, pensez à vérifier la situation de votre colis sur le site du mode de livraison choisi.
Vous pouvez aussi contacter le service client à cette adresse :
serviceclients@lafeemaraboutee.fr 

 

  • Que faire si mon produit est abimé ou si je n’ai pas reçu le produit commandé ?

Dans ces cas merci de contacter le service client de la boutique en ligne LA FEE MARABOUTEE avant de retourner l’article afin que celui- ci vous donne des indications quant à la procédure à suivre. Pour cela c’est très simple, il vous suffit de contacter le service client par email à serviceclients@lafeemaraboutee.fr 

 

Retour et remboursement

 

  • Comment dois-je faire pour retourner un produit et de quel délai je dispose ?

Pour nous retourner les produits commandés vous disposez d'un délai de trente (30) jours calendaires à compter du lendemain de la date de réception de votre commande

Les produits doivent être renvoyés dans leur emballage d’origine, avec leur étiquette et leurs éventuels accessoires, seuls les articles rendus en l’état d’origine seront acceptés et remboursés.

Veuillez procéder à un seul retour par commande effectuée, il vous faut donc attendre la livraison complète de celle-ci, si cette dernière vous a été livrée en plusieurs livraisons/colis.

Il ne sera accepté qu’un seul retour par commande.

Dans le cas où vous auriez commandé chez un de nos partenaires : Laredoute.fr, Galerieslafayette.com, Veepee.fr, merci de vous référer au process de retour spécifique du revendeur ci-dessous et d’utiliser l’étiquette retour Colissimo reçue dans votre commande.

 

www.galerieslafayette.com :

Le client qui souhaite retourner un produit devra uniquement retourner celui-ci à l'adresse communiquée par La Fée Maraboutée - en aucun cas dans un magasin Galeries Lafayette.

1) Vous devez prendre contact avec la Fée Maraboutée en consultant le « détail de ma commande », disponible dans la rubrique « Suivi de commande »

2) Le retour du produit doit être effectué après accord du service Client La Fée Maraboutée.

3) Une étiquette de retours pré-payée vous sera fournie dans votre colis.

4) Le produit sera expédié dans les locaux La Fée Maraboutée - Service retours  à l'adresse suivante : 3 chemin de la chapelle 42300 MABLY. Les produits sont à retourner dans leur état et emballage d'origine.

 

www.laredoute.fr :

Le client qui souhaite retourner un produit devra uniquement le retourner à l'adresse communiquée par la Fée Maraboutée.

Seuls les articles livrés en point Relais Colis® peuvent bénéficier d'un retour en point Relais Colis®, avec l'accord de La Fée Maraboutée et l'étiquette de retour appropriée.

1) Vous devez prendre contact avec La Fée Maraboutée en indiquant votre volonté de vous rétracter, via la messagerie La Redoute. Pour ce faire, vous devez cliquer sur le bouton « Vous avez une question ? » disponible dans le suivi de commande. Vous pourrez ensuite préciser votre demande et cliquer sur « Contacter le vendeur ».

2) Une étiquette de retour prépayée vous a été communiquée dans votre colis en cas de retours.

3) Vous retournerez le produit gratuitement à l’aide de l’étiquette, dans son état et emballage d’origine avec tous les accessoires et étiquettes, accompagné du bon de livraison, à l’adresse suivante : La Fée Maraboutée - Service retours, 3 chemin de la Chapelle, 42300 MABLY

A réception de votre colis dans notre service logistique, nous procéderons au remboursement de votre (vos) article(s) retourné(s) sous 30 jours sur le compte bancaire associé à la commande.

 

www.veepee.fr

  1. Vous rendre dans votre profil client
  2. Entrez dans l'onglet commande > entrer dans la commande
  3. Cliquez sur "contacter le vendeur" puis « Je souhaite vous contacter au sujet de ma commande »
  4. L'option "annuler ma commande" ne peut pas être utilisée dans ce cas
  5.  Après avoir contacté La Fée Maraboutée, une nouvelle option vous sera proposée : "je souhaite retourner un produit". Cette étape déclenche le processus de retour-remboursement si La Fée Maraboutée accepte votre demande de retour.
  6. Utiliser l’étiquette de retours pré-payée fournie dans votre colis.

Pour les livraisons à l’international, le retour du colis se fait à votre charge, avec un suivi colis à l’adresse suivante : La Fée Maraboutée - Service retours - 3 chemin de la chapelle 42300 MABLY (France)

 

Pour toute commande passée sur notre site : lafeemaraboutee.fr :

Si vous possédez un compte client, connectez-vous et effectuez votre demande de retour via le formulaire disponible dans votre espace client - Rubrique "Mes commandes" – Cliquez sur le lien "Faire un retour". Aucun retour ne pourra être accepté sans le formulaire de retour dûment renseigné.

Si vous avez réalisé votre commande sans compte client, vous pouvez effectuer votre demande de retour en créant un compte à présent. Lors de la création de votre compte votre historique de commandes s’affichera dans votre espace client - Rubrique "Mes commandes" – Cliquez sur le lien "Faire un retour". Aucun retour ne pourra être accepté sans le formulaire de retour dûment renseigné.

 

Pour les commandes livrées en France Métropolitaine, collez l’étiquette retour Colissimo reçue dans votre commande.

 

Pour les livraisons à l’international, le retour du colis se fait à votre charge, avec un suivi colis à l’adresse suivante : La Fée Maraboutée - Service retours - 3 chemin de la chapelle 42300 MABLY (France)

 

Combien me coûte le retour d’un produit ?

  • Les retours sont offerts pour toute commande effectuée en France métropolitaine. Pour procéder au retour, collez l’étiquette retour Colissimo reçue dans votre colis et déposez votre colis en bureau de poste.
  • Pour tout retour suite à une commande en Europe, les frais de retour sont à votre charge. Nous vous remboursons par ailleurs votre commande dans le cas où le retour est dû à une erreur de notre part, bien entendu les frais de réexpédition seront intégralement remboursés sur justificatif. 

 

Par quel moyen de paiement suis-je remboursé ?

Votre remboursement sera effectué sur la carte bancaire utilisée pour le règlement par recréditation de celle-ci sous le libellé « lafeemaraboutee.fr », via notre partenaire de paiement Adyen, et ce sous 30 jours à partir de la date du retour du colis.