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Livraisons & Retours

Livraison

  • Quels sont les modes et les tarifs de livraison ?

Nous vous proposons un mode de livraison pour la France :

- Colissimo Point Relais (6€) - offert dès 110€ d'achat 

- Colissimo domicile (8,90€) 

 Nous vous proposons un mode de livraison pour les autres pays d'Europe :

- Chronopost Classic (14,9€) 

Votre commande est préparée au maximum en 48 heures ouvrées dans nos entrepôts, celle-ci est ensuite remise au transporteur selon le mode de livraison que vous avez choisi. Les délais de livraison sont alors compris entre 2 et 5 jours pour le mode standard après la remise de votre commande au transporteur.

Tarifs de livraison : Ils sont calculés automatiquement lors de votre commande selon le mode de livraison et le pays que vous choisissez et vous pourrez consulter ce montant dans votre panier.

 

  • Quels sont les délais d’expédition et de livraison ?

En raison de la situation sanitaire et des mesures gouvernementales, les délais de livraisons pourraient être prolongés. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Les délais d'expédition (sortie de nos entrepôts) sont de 48 heures ouvrées (du Lundi au Vendredi) maximum. Ce délai correspond au temps de préparation de votre commande dans nos entrepôts (déstockage, vérification, préparation colis, emballage, étiquetage...), votre commande est alors remise au transporteur choisi. 

Les délais de livraisons dépendent du mode de transport choisi (livraison le lendemain pour toute commande passée avant 14h) :

- Pour une livraison Colissimo à domicile –  le délai est de 3 à 4 jours ouvrés à compter de la date de la commande.
- Pour une livraison Chronopost Classic, le délai de livraison est de 1 à 5 jours à compter de la date d'expédition. 
 
  • Puis-je être livré à l’étranger ?

Nous livrons actuellement la France métropolitaine, l'Allemagne, la Belgique, l'Autriche, la Bulgarie, la Chypre, la Croatie, le Danemark, l'Espagne, l'Estonie, la Finlande, la Grèce, la Hongrie, l'Irlande, l'Italie, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, Malte, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la République Tchèque, la Roumanie, le Royaume-Uni, la Slovaquie, la Slovénie et la Suède.

 

  • Que dois-je faire si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison ?

Dans ce cas, le colis est livré directement chez vous et si vous n’êtes pas chez vous à ce moment-là, un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres. Cet avis indique l’heure et le jour de passage ainsi que le bureau de poste dans lequel vous pouvez retirer le colis. Vous devrez alors vous présenter au bureau de poste indiqué muni de la fiche de passage déposée par le facteur et d’une pièce d’identité pour le retirer. Vous disposez alors d’un délai de 14 jours, au-delà le colis nous sera retourné.

 

  • Que dois-je faire si je ne reçois pas ma commande ?

Si vous n’avez toujours pas reçu votre colis après 10 jours et qu’aucun avis de passage ne vous a été déposé, pensez à vérifier la situation de votre colis sur le site Chronopost selon le mode de livraison choisi.
Vous pouvez aussi contacter le service client à cette adresse :
serviceclients@lafeemaraboutee.fr 

 

  • Que faire si mon produit est abimé ou si je n’ai pas reçu le produit commandé ?

Dans ces cas merci de contacter le service client de la boutique en ligne LA FEE MARABOUTEE avant de retourner l’article afin que celui- ci vous donne des indications quant à la procédure à suivre. Pour cela c’est très simple, il vous suffit de contacter le service client par email à serviceclients@lafeemaraboutee.fr 

 

Retour et remboursement

 

  • Comment dois-je faire pour retourner un produit et de quel délai je dispose ?

Pour nous retourner les produits commandés vous disposez d'un délai de trente (30) jours calendaires à compter de la date de réception de votre commande. Les produits doivent être renvoyés dans leur emballage d’origine, avec leur étiquette et leurs éventuels accessoires, seuls les articles rendus en l’état d’origine seront acceptés et remboursés.

 

  • Si vous possédez un compte client, connectez-vous et effectuez votre demande de retour via le formulaire disponible dans votre espace client - Rubrique "Mes commandes" – Cliquez sur le lien "Faire un retour". Aucun retour ne pourra être accepté sans le formulaire de retour dûment renseigné.
  • Si vous avez réalisé votre commande sans compte client, vous pouvez effectuer votre demande de retour en créant un compte à présent. Lors de la création de votre compte votre historique de commandes s’affichera dans votre espace client - Rubrique "Mes commandes" – Cliquez sur le lien "Faire un retour". Aucun retour ne pourra être accepté sans le formulaire de retour dûment renseigné.
  • Pour les commandes livrées en France Métropolitaine, collez l’étiquette retour Colissimo disponible dans votre espace client - Rubrique "Mes commandes" – Cliquez sur le lien "Editer une étiquette de retour"
  • Pour les livraisons à l’international, le retour du colis se fait à votre charge, avec un suivi colis à l’adresse suivante : La Fée Maraboutée - Service retours - 3 chemin de la chapelle 42300 MABLY (France)

 

Combien me coûte le retour dun produit ?

  • Les retours sont offerts pour toute commande effectuée en France métropolitaine. Pour procéder au retour, collez l’étiquette retour Colissimo que vous pouvez éditer à partir de votre espace client et déposez votre colis en bureau de poste.
  • Pour tout retour suite à une commande en Europe ou au Royaume-Uni, les frais de retour sont à votre charge. Nous vous remboursons par ailleurs votre commande dans le cas où le retour est dû à une erreur de notre part, bien entendu les frais de réexpédition seront intégralement remboursés sur justificatif. 

 

  • Par quel moyen de paiement suis-je remboursé ?

Votre remboursement sera effectué sur la carte bancaire utilisée pour le règlement par recréditation de celle-ci sous le libellé « lafeemaraboutee.fr », via notre partenaire de paiement Adyen, et ce sous 30 jours à partir de la date du retour du colis.