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Livraisons & Retour

Livraison

  • Quels sont les modes et les tarifs de livraison ?

Nous vous proposons trois modes de livraison pour la France :

- Mondial Relay (4,95€ - offert à partir de 110€ d'achat)

- Colissimo (6.90€)

- Chronopost (13€).

Nous vous proposons deux modes de livraison pour les autres pays d'Europe :

- DHL Standard (21€)

- DHL Express (27€)

Votre commande est préparée au maximum en 48 heures ouvrées dans nos entrepôts, celle-ci est ensuite remise au transporteur selon le mode de livraison que vous avez choisi. Les délais de livraison sont alors compris entre 2 et 5 jours pour le mode standard après la remise de votre commande au transporteur.

Tarifs de livraison : Ils sont calculés automatiquement lors de votre commande selon le mode de livraison et le pays que vous choisissez et vous pourrez consulter ce montant dans votre panier.

 

  • Quels sont les délais d’expédition et de livraison ?

Les délais d'expédition (sortie de nos entrepôts)  sont de 48 heures ouvrées (du Lundi au Vendredi) maximum. Ce délai correspond au temps de préparation de votre commande dans nos entrepôts (déstockage, vérification, préparation colis, emballage, étiquetage...), votre commande est alors remise au transporteur choisi. 

Les délais de livraisons dépendent du mode de transport choisi (livraison le lendemain pour toute commande passée avant 14h) :
- Pour une livraison Mondial Relay ou DHL, le délai est de 2 à 5 jours à compter de la date d'expédition.
- Pour une livraison rapide (Colissimo 48h, DHL Express) le délai est de 2 à 4 jours à compter de la date d'expédition, selon la région/pays de livraison.
- Pour une livraison express (Chronopost 24h), le délai de livraison est de 24h à compter de la date d'expédition.

 

  • Puis-je être livré à l’étranger ?

Nous livrons actuellement la France métropolitaine, l'Allemagne, la Belgique, l'Autriche, la Bulgarie, la Chypre, la Croatie, le Danemark, l'Espagne, l'Estonie, la Finlande, la Grèce, la Hongrie, l'Irlande, l'Italie, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, Malte, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la République Tchèque, la Roumanie, le Royaume-Uni, la Slovaquie, la Slovénie et la Suède.

 

  • Que dois-je faire si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison ?

Dans ce cas, le colis est livré directement chez vous et si vous n’êtes pas chez vous à ce moment-là, un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres. Cet avis indique l’heure et le jour de passage ainsi que le bureau de poste dans lequel vous pouvez retirer le colis. Vous devrez alors vous présenter au bureau de poste indiqué muni de la fiche de passage déposée par le facteur et d’une pièce d’identité pour le retirer. Vous disposez alors d’un délai de 14 jours, au-delà le colis nous sera retourné.

 

  • Que dois-je faire si je ne reçois pas ma commande ?

Si vous n’avez toujours pas reçu votre colis après 6 jours et qu’aucun avis de passage ne vous a été déposé, pensez à vérifier la situation de votre colis sur le site ColissimoChronopost ou Mondial Relay (enseigne The Other Store) selon le mode de livraison choisi. Vous pouvez aussi contacter le service client par email à eshop@lafeemaraboutee.fr

 

  • Que faire si mon produit est abimé ou si je n’ai pas reçu le produit commandé ?

Dans ces cas merci de contacter le service client de la boutique en ligne LA FEE MARABOUTEE avant de retourner l’article afin que celui- ci vous donne des indications quant à la procédure à suivre. Pour cela c’est très simple, il vous suffit de contacter le service client par email à eshop@lafeemaraboutee.fr

 

Retour et remboursement

 

  • Comment dois-je faire pour retourner un produit et de quel délai je dispose ?

Pour nous retourner les produits commandés vous disposez d'un délai de quatorze 14 jours ouvrés à compter de la date de réception de votre commande. Les produits doivent être renvoyés dans leur emballage d’origine, avec leur étiquette et leurs éventuels accessoires, seuls les articles rendus en l’état d’origine seront acceptés et remboursés.

Il n’est pas possible de retourner votre commande en boutique.

Si vous souhaitez retourner une commande passée sur notre ancien site (avant le 24 juillet), voici la procédure à suivre :


1. Placez dans votre colis retour le bon de livraison fourni dans votre commande. Aucun retour ne pourra être accepté sans le bon de livraison.


2. Pour les commandes livrées en France Métropolitaine, collez l’étiquette retour colissimo fournie dans votre colis et déposez votre colis en bureau de poste.

Pour les livraisons à l’international, renvoyez le colis avec un suivi colis à l’adresse suivante : The Other Store chez ADS Normandie – LA FEE MARABOUTEE - ZAC multisite Long Buisson, 2 rue Rolland Garros - 27930 Guichainville - Evreux - FRANCE

Pour toutes commandes passées sur notre nouveau site (à partir du 24 juillet), il vous suffit simplement de suivre les 3 étapes suivantes :

1. Connectez-vous à votre compte client et effectuez votre demande de retour via le formulaire disponible dans votre espace client - Rubrique "Mes commandes". Aucun retour ne pourra être accepté sans le formulaire de retour dûment renseigné et ledit bon de retour dûment complété.


2. Veuillez joindre à votre colis le bon de retour ainsi que le bon de livraison fourni dans votre commande.


3. Pour les commandes livrées en France Métropolitaine, collez l’étiquette retour colissimo fournie dans votre colis et déposez votre colis à la poste.

Pour les livraisons à l’international, renvoyez le colis avec un suivi colis à l’adresse suivante : The Other Store chez ADS Normandie – LA FEE MARABOUTEE - ZAC multisite Long Buisson, 2 rue Rolland Garros - 27930 Guichainville - Evreux - FRANCE

 

  • Combien me coûte le retour d’un produit ?

Les retours sont offerts pour toute commande effectuée en France métropolitaine. Pour procéder au retour, collez l’étiquette retour Colissimo fournie dans votre colis et déposez votre colis en bureau de poste.

Pour tout retour suite à une commande en Europe ou au Royaume-Uni, les frais de retour sont à votre charge. Nous vous remboursons par ailleurs votre commande.
Dans le cas où le retour est dû à une erreur de notre part, bien entendu les frais de réexpédition seront intégralement remboursés sur justificatif. 

 

  • Par quel moyen de paiement suis-je remboursé ?

Votre remboursement sera effectué sur la carte bancaire utilisée pour le règlement par recréditation de celle-ci sous le libellé « lafeemaraboutee.fr », via notre partenaire de paiement Adyen, et ce sous 30 jours à partir de la date du retour du colis.

 

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