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LA FEE, société par action simplifiée au capital de 4.498.200 euros, dont le siège social est à Mably (42300) 3 Chemin de la Chapelle, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de ROANNE sous le numéro 487 641 664, exploitant sous le nom commercial et l’enseigne « La Féé Maraboutée » propose à ses client(e)s (ci-après « les Clientes ») un programme de fidélité́ déclenché automatiquement après un achat, ledit programme n’étant soumis à aucun frais d’adhésion supplémentaire.
1) DISPOSITIONS GENERALES
Les présentes conditions générales définissent les conditions du programme Fidélité permettant aux Clientes de bénéficier d’avantages en fonction du montant de leurs achats, qu’il s’agisse de commandes en magasin sous enseigne « La Féé Maraboutée » (ci-après « le(s) Magasin(s) ») ou sur le site https://lafeemaraboutee.fr/ (ci-après « le Site »).
Les achats faits sur les marketplaces, sur le site « Place des Tendances », tout autre wholesale ou corners ne sont pas pris en compte.
LA FEE se réserve la possibilité de modifier à tout moment les présentes conditions générales afin de les adapter aux évolutions du programme Fidélité et/ou aux évolutions législatives ou réglementaires.
La version opposable à la Cliente est celle figurant sur le Site au moment de l’utilisation du Site ou de l’achat en Magasin.
Les présentes conditions générales sont également accessibles en Magasin à toute Cliente qui en fera la demande.
En acceptant de bénéficier du programme Fidélité, la Cliente reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions générales disponibles sur le Site sous le lien suivant www.lafeemaraboutee.fr/cgu-programme-fidelite et en Magasin sur demande.
LA FEE se réserve la possibilité́ de suspendre ou de mettre un terme au programme Fidélité́ sous réserve d’en avoir préalablement informé les Clientes par courriel dans un délai d’un mois.
Aucune modification, suspension ou suppression du programme Fidélité ne donnera droit à une indemnisation des Clientes.
En cas d’arrêt définitif du programme Fidélité, les Clientes pourront bénéficier des avantages auxquels leur statut leur donne droit dans un délai d’un (1) mois à compter de l’information qui leur aura été faite par LA FEE.
Pour toute question relative aux présentes conditions générales, Vous pouvez contacter LA FEE de la manière suivante :
- par téléphone : +33 (0) 4 77 23 69 89 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h)
- Par courrier postal :
- par adresse électronique : serviceclients@lafeemaraboutee.fr
2) ADHÉSION AU PROGRAMME
Le programme Fidélité s’applique automatiquement, sans qu’aucune démarche ne soit nécessaire, à toute Cliente identifiée ayant effectué au moins un achat en Magasin ou sur le Site depuis le 1er janvier 2020.
Au lancement du programme, les Clientes existantes et identifiées sont informées par l’envoi d’un courrier électronique.
L’accès au programme Fidélité est toutefois réservé aux Clientes majeures ayant la capacité juridique de contracter ou disposant d’une autorisation parentale.
Pour les Clientes ayant passé commande sur le Site, la reconnaissance et l’adhésion sont automatique avec l’adresse électronique de la Cliente.
Pour les Clientes effectuant un achat en Magasin, il leur sera demandé leur nom, prénom, code postal et adresse électronique et numéros de téléphone pour qu’elles puissent être identifiées et ainsi bénéficier du programme Fidélité qu’elles pourront retrouver à tout moment dans leur espace client sur le Site.
Toute nouvelle Cliente rejoignant le programme Fidélité sera informée par un courrier électronique et le cas échéant par SMS en cas de communication de ses coordonnées téléphoniques.
L’adhésion ne sera effective qu’après une période de 30 jour calendaire après l’achat en Magasin ou la réception, par la Cliente, de la commande passée sur le Site sous réserve que la Cliente n’ait pas procédé à un retour de son achat dans ce délai.
30 Jours calendaires après chaque nouvel achat, la Cliente recevra un courrier électronique précisant son nouveau solde de points et son statut.
Le statut dont bénéficie la Cliente et son solde de points sont également accessibles à tout moment dans son espace Client sur le Site.
L’adhésion au programme Fidélité ne nécessite aucune carte physique, celle-ci étant dématérialisée.
Ainsi, toute Cliente est reconnue et bénéficie automatiquement des avantages liés à son statut avec son adresse électronique.
Le bénéfice du programme Fidélité est valable de façon illimité pour tout achat en Magasin en FRANCE Métropolitaine, Corse, Espagne et Belgique et sur le Site (étant ici précisé qu’il pourra y avoir une extension du bénéfice du programme pour des achats réalisés sur des e-shops à créer au niveau international).
Le bénéfice du programme Fidélité est strictement personnel et ne peut en aucun cas être cédé́, vendu ou utilisé à d’autres fins que celles définies par LA FEE dans les présentes conditions générales.
Les salariés de LA FEE ne peuvent pas en bénéficier.
3) LES CONDITIONS DU PROGRAMME FIDELITE
Le programme Fidélité comporte trois statuts qui permettent chacun d’accéder à des avantages spécifiques (réductions, services, cadeaux, expériences).
UN (1) euros d’achat donne droit à 1 POINT fidélité.
- Le statut de FEE bénéficie à chaque Cliente ayant acquis entre 0 et 299 points sur l’année civile précédente et l’année en cours ;
- Le statut de MUSE bénéficie à chaque Cliente ayant acquis entre 300 et 799 points sur l’année civile précédente et l’année en cours ;
- Le statut de DEESSE bénéficie à chaque Cliente ayant acquis entre au moins 800 points sur l’année civile précédente et l’année en cours.
Chaque achat est comptabilisé à l’issue d’une période de 30 jours calendaires à compter de l’achat (qu’il s’agisse d’un achat en Magasin ou sur Site, nonobstant le délai de rétractation dont bénéficie la Cliente conformément aux dispositions légales).
En cas de retour dans ce délai de 30 jours calendaires, l’achat initialement réalisé n’est pas comptabilisé.
Le passage d’un statut à un autre peut s’effectuer en cours d’année civile.
Une fois obtenu, le nouveau statut est maintenu pendant l’année civile en cours.
Au premier janvier de chaque année, le statut de la Cliente est recalculé en fonction du montant de ses achats effectués sur l’année passée. La Cliente conserve le statut obtenu pendant l’année en cours, sauf évolution au statut supérieur (mais ne peut redescendre au statut inférieur avant le 1er janvier de l’année suivante).
4) LES AVANTAGES DU PROGRAMME FIDELITE
Chaque statut donne droit aux avantages suivants à compter du mois suivant le mois au cours duquel le changement de statut a eu lieu en application des conditions susvisées (cf.3 supra).
Les avantages de chacun des statuts sont les suivants :
PUIS DES AVANTAGES TOUTE L'ANNEE |
FÉE |
MUSE |
DÉESSE |
dès votre premier achat |
à partir de 300 points |
à partir de 800 points |
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🏷️ DES RÉDUCTIONS |
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-20% sur une commande le mois de votre anniversaire |
X |
X |
X |
Accès à nos Ventes Privées |
X |
X |
X |
Accès anticipé à certaines opérations commerciales |
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X |
X |
🪡 DES SERVICES |
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Retours 30 jours sans ticket |
X |
X |
X |
Livraison gratuite en Point-Relais |
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X |
X |
Livraison gratuite à domicile |
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X |
🎁 DES CADEAUX |
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2 cadeaux par an |
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X |
X |
Opérations "Goodie offert" sans minimum d'achat |
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X |
X |
Un cadeau d'anniversaire |
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X |
🛍️ DES EXPÉRIENCES |
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Invitation à des événements en boutique |
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X |
X |
Séance shopping personnelle et privée |
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X |
Les avantages susvisés ne peuvent ni être échangés, ni compensés, ni remboursables en espèce.
LA FEE se réserve de modifier sans préavis la nature et l’étendue des avantages du programme Fidélité ainsi que les conditions d’obtention des statuts, modalités d’utilisation et de validité́ du programme sans préavis.
5) RECLAMATION
Toute réclamation relative à l’application du statut devra être faite par courriel à l’adresse suivante :
- Par courrier postal :
La Fée Maraboutée Service Client 3 chemin de la Chapelle 42300 MABLY
- Par adresse électronique : serviceclients@lafeemaraboutee.fr
En cas de contestation relative au montant cumulé, seules les informations contenues dans la base de données de la société LA FEE, feront foi.
6) RESPONSABILITE
La Cliente demeure seule responsable de l’utilisation qui est faite des avantages qui lui sont attribués.
LA FEE sera responsable uniquement des dommages matériels directs et prévisibles résultant exclusivement d’un manquement volontaire à ses obligations contractuelles.
LA FEE ne saurait être tenue pour responsable de tout fait qui ne lui serait pas imputable, notamment en cas de mauvais acheminement du courrier, de mauvais fonctionnement des lignes téléphoniques, de l’indisponibilité du Site, de défaillance technique, d’interruption des communications téléphoniques, des dysfonctionnements du réseau Internet rendant impossible l’exécution du programme Fidélité ou tout autre problème lié aux réseaux de communication, aux serveurs, aux fournisseurs d’accès Internet, aux équipements informatiques ou aux logiciels, de la perte de toutes données, des conséquences de tout virus, anomalie, défaillance technique, matérielle ou logicielle de quelque nature ayant endommagé le système d’une Cliente.
LA FEE dégage toute responsabilité́ pour les conséquences directes ou indirectes d’éventuelles anomalies et dysfonctionnements du programme Fidélité, quelles que soient leurs causes.
7) RETRAIT DU PROGRAMME FIDELITE
Tout manquement aux présentes conditions générales, toute utilisation abusive ou frauduleuse du programme Fidélité ou encore tout comportement susceptible de nuire à LA FEE ou à sa réputation entrainera de plein droit la suppression immédiate du bénéfice du programme Fidélité de la Cliente et l’annulation de l’ensemble des avantages auxquels elle aurait pu prétendre, sans compensation d’aucune sorte.
8) DONNÉES PERSONNELLES
La Cliente garantit la véracité et l’exactitude des informations fournies.
Les données personnelles de la Cliente collectées pour la mise en place du programme Fidélité sont traitées conformément à la politique de confidentialité de LA FEE accessibles sous le lien suivant : https://lafeemaraboutee.fr/pages/politique-de-confidentialite
Elles sont nécessaires à la gestion de la relation commerciale et au bénéfice du programme Fidélité au profit de la Cliente.
Sans communication de ces données (adresse électronique nom, prénom, et code postal), la Cliente ne pourra bénéficier du programme Fidélité́.
Conformément au Règlement (UE) 2016/679 en date du 27 avril 2016 relatif à la protection des données personnelles, chaque Cliente dispose, à tout moment, d’un droit d’accès aux informations la concernant, d’un droit de les faire rectifier ou compléter si elles sont inexactes ou incomplètes, d’un droit de s’opposer à leur transmission à des tiers, d’un droit de s’opposer sans frais à ce qu’elles soient utilisées pour lui adresser des sollicitations commerciales et, plus généralement, d’un droit de s’opposer à toute forme de traitement.
Pour cela, il lui suffit d’en faire la demande écrite en précisant ses coordonnées et en transmettant une copie de sa carte d'identité́ à l’adresse électronique suivante :
-
Par courrier postal :
9) DIVERS
9.1. Nullité
Dans l’hypothèse où l’une des clauses des présentes conditions générales serait déclarée nulle ou non avenue par un changement de législation, de réglementation ou par une décision de justice, cela ne saurait en aucun cas affecter la validité des autres clauses et le respect des présentes conditions générales, à moins que la clause déclarée nulle ou non avenue n’ait un caractère essentiel, modifie l’interdépendance de certaines stipulations ou modifie l’économie générale des présentes conditions générales.
Le cas échéant, la clause litigieuse sera supprimée et remplacée par une clause licite.
9.2. Notifications
Les communications entre LA FEE et la Cliente se réalisent essentiellement par le biais de communication électroniques ce qui est accepté par la Cliente. Ainsi, la Cliente doit surveiller son courriel et les notifications qu’elle reçoit et y répondre, le cas échéant.
10) DROIT APPLICABLE – LANGUE
Les présentes conditions générales Cet les opérations en découlant sont soumises au droit français sous réserve de la législation relative aux consommateurs en vigueur dans le pays de résidence de la Cliente.
La langue des présentes conditions générales est la langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues étrangères, seul le texte français ferait foi en cas de litige.
11) LITIGES
11.1. Accès aux tribunaux
Tout litige né de la validité, l’interprétation, l’exécution, la résiliation des présentes conditions générales, et plus généralement des relations de toutes natures entre LA FEE et la Cliente, seront soumis aux tribunaux français compétents dans les conditions de droit commun, sauf dispositions légales impératives ou d’ordre public contraires applicables.
11.2. Médiation
LA FEE et la Cliente s’efforceront de résoudre à l’amiable les difficultés éventuelles pouvant survenir dans l’application des présentes conditions.
A défaut de réponse satisfaisante ou en l’absence de réponse dans un délai de 60 jours, la Cliente est informée qu’elle peut, en tout état de cause, recourir gratuitement à une médiation auprès du service du Médiateur désigné, à savoir :
Centre de Médiation et d’Arbitrage – CMAP
La Cliente peut également présenter ses réclamations sur la plateforme de résolution des litiges mise en ligne par la Commission Européenne à l’adresse suivante :