Un sac exclusif offert dès 200 euros d’achats*

  • 0

Panier

Nos Inspirations

La Fée Maraboutée vous invite à voyager...

Gravure Naturelle

La nature, au cœur de tous les débats, continue d’inspirer la création.

Nous nous sommes inspirés d’une nature ornementale comme nous l’avons trouvée dans le travail de l’artiste britannique William Morris.

Nos vestiaires sont rythmés par des motifs floraux et des carreaux fondus.

Découvrir

Mineral Spot

Ce dessin est inspiré par les aspects que peuvent avoir certaines pierres sous microscope.

Découvrir

Cholitas

Les couleurs de cet imprimé sont inspirées des étoffes tissées par les Aymaras, et portées par les Cholitas Escaladoras, aventurières des Andes qui les associent aux jupons fleuris, les superposent en multiples couches pour faire l’ascension des plus hautes cimes des Andes.

Découvrir

Badiane

La badiane, une sorte d’anis en forme d’étoile, a inspiré les éléments de cet imprimé. Leur traitement très ornemental renvoie au style art nouveau en vogue au début du 20è siècle.

Découvrez notre imprimé

Kohana

La source d’inspiration est le papier peint du salon japonais dans la Maison de Victor Hugo, Place des Vosges à Paris. Il traduit une certaine idée de l’art japonais selon une vision européenne au 19e siècle.

Cela renvoie à l’histoire de Marie Mc Kenzie, écossaise qui construit sa vie au Japon au début du 20è siècle et qui s’intéresse au codes vestimentaires japonais, et les interprète selon sa compréhension européenne.

Cet imprimé, une maquette exclusive de La Fée Maraboutée, a été crée d’après notre brief par Gwennaëlle Agnès.

Découvrez nos inspirations japonaises

Winter Cachemire

En 1889, au début de l’hiver le jeune Dimitri quitte l’Est de l’empire du Tsar sur le dos de son petit cheval gris. Il est en chemin vers St Pétersbourg où il souhaite plaider la cause de ces petits chevaux destinés au triste sort de l’abattoir.

Après d'extraordinaires péripéties, tous deux arrivent à Saint-Pétersbourg, à la cour du Tsar. Ayant couvert plus de 9 000 kilomètres en moins de 200 jours, ce jeune cavalier et son cheval ont réalisé un exploit incroyable de courage et de beauté. Les paysages glacés et enneigés qui créent le décor durant tout le film.

Découvrez l'imprimé Winter Cachemire

Paisley Kim

Ce thème est inspiré par le style unique et extraordinaire de David Bowie et de tout un monde avec lui, du Londres des années 70 et de ses icônes : Marianne Faithfull, Angie, les Rolling Stones et bien sûr encore Jane Birkin ! Comme une envie de fête, une envie de couleurs saturées et profondes, parsemées de glitter comme le
costume d’Aladdin Sane. Chez la Fée, cet hiver là « poussière d’étoiles » scintillante de tous feux se porte avec baskets et doudounes.
Le Prince de Galles s’associe au vinyle craquelé, les jacquards esprit Missoni sont également de la partie.

Découvrez nos imprimés Paisley Kim