Ventes Privées | Jusqu'à -50% et -20% supplémentaires dès 3 articles*

Livraison offerte à partir de 110€ d'achat

  • 0

Carnet de voyages

Les échappées La Fée

La Fée voyage, elle rapporte de ses échappées ces couleurs et ces imprimés qu'elle aime tant.​  À l'heure du minimalisme et des unis, elle a choisi de préférer la couleur et les imprimés qui racontent mille histoires.​ La Fée voyage et elle rapporte dans sa valise, tous ces petits bouts d'ailleurs qui ensuite la rendent si belle.​ Nous espérons que vous apprécierez suivre cette nouvelle aventure avec nous...

By Malick

Le travail du photographe malien Malick Sidibé, qui a vécu à Bamako a inspiré ce thème ainsi que le suivant. Ces portraits et « streetlooks » bamakais réalisés dans les années 70 après l’indépendance du Mali témoignent d’une silhouette à l’élégance non-chalante, jouant avec les codes du tailoring à l’occidentale twistés avec des étoffes africaines et un graphisme noir et blanc passé par le soleil. Autre grande inspiration : Solange Knowles , le Clip « Losing you qui reprend cette même sensibilité joyeusement métissée « avec les tailorshops à l’africaine… Un tailoring swing et vitaminé aux chromatismes ensoleillés et optimistes.

Découvrir la sélection

Portofino

Un vent de Riviera souffle sur « Portofino » et « Antibes » : Ici à Portofino dans une atmosphere de Dolce Vita à l’italienne : Pois « grain de riz », mini-indienne « Portofino » ( dessins d’une archive, spécialement acquis dans une collection de tissus anciens) « Dolce Vita « ou carte postale - et Balançoire « Hollywood » avec vue sur la mer azure - La rayure structurée Portofino, turquoise comme l’Adriatique rythme la fluide féminité des robes imprimées .

Découvrir la sélection

Balade au Kerala

La région du Kerala ( Sud de l’Inde ) est réputée pour sa végétation exubérante, les vibrations chromatiques de sa flore, son réseau de chemins d’eau des Backwaters ( Gats ) qui traversent le pays en contrebas des plantations de thé et de camélias. Une célèbre photo de Steve Mac Curry nous a inspiré une « ballade au Kerala « à bord d’une barque débordante de fleurs avançant sur l’eau scintillant des Gats. Scénario traduit par notre imprime floral « Kerala » et l’Aquaprint – tous deux sur base de crêpe viscose certifié Oekotex. Un tweed d’été multicore ( veste boxy et jupe bandeau ) fusionne la gamme chromatique .

Découvrir la sélection

Farnesina

Le questionnement sur les origines d’une culture occidentale, l’histoire de ses ses mythes, ses valeurs est signe d’une période de questionnement sur note futur. La Villa du Duc de Farnese construite à Rome au 16e siècle est un hymne à la nature et la mythologie grecque renaissante. Elle témoigne également d’un art de vivre à l’italienne. Citations historisantes, paisleys floraux, guipures, broderies trousseau – un denim délavé équilibre la subtilité.

Découvrir la sélection

Indigo Jungle

Ce thème nous plonge dans les représentations du photographe Cassio Vasconcellos ( exposition « les Arbres » , Fondation Cartier ), qui elles sont inspirées des restitutions des voyageurs et botanistes européens du 19e siècles face au mystère de l’exubérance des grandes forêts tropicales du Brésil. La plante d’indigo, l’indigotier aux fleurs roses, les associations de noir et indigo et d’un lie de vin ont défini la gamme de couleur. L’imprimé « pois ombrées » fait allusion aux dessins d’ombres et de lumières et aux techniques d’impressions ancestrales dont la beauté réside dans la simplicité des moyens. Des broderies ajourées, jour échelles de fil bleu sur canvas et popeline noir ( coton organique ).

Découvrir la sélection

Antibes

Inspiré par les artistes du début du 20 e siècle, Picasso, Miro, Calder mais aussi Dora Maar, Charlotte Perriand ...et Rubin Gideon ( contemprain ). La lumière du Sud et les couleurs de la Méditerranée. Les céramiques du Musée Picasso à Antibes… Jacquemus, Winjant, Rebecca Taylor.

Découvrir la sélection

Silk Road

Dans son récit « The Road to Oxiana » Lord Robert Byron décrit, lors de son voyage à travers l’Iran ( 1933 ), la splendeur inattendue des motifs abstraits qui ornent la Moschee d’Isfahan. Un magnifique portfolio de photographies de cette Moschee nous a inspiré aussi bien la gamme de couleurs que les imprimés de ce thème créés spécialement par notre graphiste et imprimés sur une viscose certifiée éco-véro. Un travail de guipûre associé à du polyester recyclé reprend les moucharabieh en dentelle de faïence, une fine broderie sur un voile flammé en coton organique est travaillée d’après des étoffes anciennes.

Découvrir la sélection

Ouarzazate

Les murs ocres de Ouarzazate, au bord du Sahara et au pied de l’Atlas , entre Afrique du Nord et Afrique subsaharienne – des motifs tribaux , les tons des tempêtes de sable, les pierres colorés par le soleil écrasant … Les jeux d’ombres et de lumières qui animent les matières naturelles dont le lin, chanvre, coton, tencel un matière écologique obtenues à partir de fibres de bois d’eucalyptus, transformées de manière contrôlée avec des énergies renouvelables. Dans les rues de Marrakesh – ville rose du Maroc. Dessins de Moucharrabieh et de zelliges jacquards graphiques, broderies fines comme les portes sculptées de la Médina - atmosphère de Riads et palmeraies.

Découvrir la sélection

Goa

Entre Orient et Occident entre culture indienne et histoire portugaise, Port tropical au bord de l’Océan Pacifique à la végétation opulente dans l’arrière pays. L’inspiration de l’ancien royaume du Roi Bîjâpur est à l’origine de l’imprimé «Kingdom» , imprimé sur un coton façonné a petit carreaux. l’imprimé «knotdye», appelé selon la technique locale du «noué et teint» donne lieu aux grandes robes longues et vaporeuses de plein été. Le lin se décline en rose framboise.

Découvrir la sélection

Curcuma

Un parfum d’Inde, une atmosphère à la croisée des époques et des cultures. L’étoffe dite «Indienne» était une des valeurs marchandes les plus convoitées au 17e/18e siècle et a largement influencé les modes en Occident . Notre imprimé «Grande Indienne» travaillé d’après une archive ancienne, est le point de départ d’une gamme de couleurs où les lins en teintes saturées côtoient les blancs lumineux des voiles légers de coton organique animés de broderies fines.

Découvrir la sélection